J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de cookies.

Après 8 années en tant qu’acheteuse textile, Anaïs, notre créatrice, multiplie les déplacements, les destinations et découvre une multitude de paysages, de plantes qu’elle n’avait encore jamais vu et qui la confortent dans son choix de vivre de sa passion: dessiner des jardins, ré intégrer la nature dans nos espaces de vie tout en approfondissant ses connaissances en botanique.

Anaïs décide alors de changer de vie en reprenant ses études: un BTS en aménagement du paysage suivi d’une licence en design et conception du paysage.

Les études terminées, elle lance en 2016 son entreprise Fibre Jardin, entreprise spécialisée dans le design végétal extérieur (conception de jardins et terrasses) et intérieur (design d’espaces intérieurs végétalisés permanents et éphémères: habillage « sur mesure » de stands lors d’évènements type salons etc, pour les entreprises et particuliers).

Ainsi l'activité d’Anaïs s’est alors concentrée principalement sur la réalisation d’esquisses et de plans (de masse et 3D réalisés par ordinateur) mais rapidement le besoin de créer des ses propres mains se fait sentir. Elle explore le concept de nature intérieure en s’inspirant des travaux du botaniste Nathaniel WARD pour créer des micros-paysages sertis dans des écrins de verre.

Après de nombreux essais, et la sélection de plantes et substrats adaptés à la vie en terrarium, Anaïs recherche constamment à renouveler son offre, à la recherche de nouvelles formes de bulles de verre allant du classique à l’original.

Chaque terrarium fait main, est pensé, imaginé et unique: il peut ainsi être personnalisé ou réalisé « sur mesure » dans le cadre d’évènements.
Design, réalisation, logistique, Anaïs touche à tout, repousse la limite de ses rêves. elle fait évoluer constamment les paysages au grès de ses voyages afin de les faire partager aussi à ses clients.

Anaïs transmet et partage ainsi au delà de la création de terrariums et des scénographies d’événements, une aventure, un voyage , un bout de rêve en somme.



Le Terrarium by Fibre Jardin: quand l’amour du végétal rime avec art.